Eloge de la complexité et de la prise de tête

Vous devez la croiser, comme moi, sur les sites de rencontres, cette multitude d'hommes "simples" qui ne veulent pas "se prendre la tête".

Voilà, un petit échantillon récolté en un quart d'heure sur Facebook Rencontres et Tinder. Il ne m'a pas fallu chercher bien longtemps pour illustrer mon propos. Et ne me tenez pas rigueur des approximations orthographiques et grammaticales, elles ne sont pas de mon fait. Je vous laisse ainsi goûter aux charmes de la prose de ces messieurs...


Certains réussissent le combo "simple" et "sans prise de tête" dans la même phrase ! C'est dire à quel point, cela doit être primordial.

Bref, revenons donc à la simplicité, attendue et/ou offerte, et à l'angoisse de la prise de tête. Cela vous inspire quoi vous ? 

Les hommes peuvent également répondre. Oui, toi qui as peut-être déjà employé ces mots ! Ou toi qui vas me répliquer que les femmes aussi usent de ces formules ! (C'est pas une raison pour te défiler !)

Parce que moi, je vais vous dire ce que j'en pense, ce que m'évoque cette litanie de l'homme simple (et pas simplet, certains ont quand même la prudence de préciser) et de l'horreur de la prise de tête.


A peu près ceci ⬆ ! 

J'ai l'impression que vous me proposez une relation qui va être aussi palpitante que la vie avec un labrador ! Ne vous méprenez pas... Je les trouve super les labradors ! Beaux, fidèles, câlins, pas agressifs pour un sou. Mais Tinder, Facebook, Meetic, Gleeden & Co ne sont pas des sites d'amateur.trice.s de canidés ! On n'est pas à la SPA les gars !

Il va falloir s'entendre sur le vocabulaire. C'est quoi une relation simple ? Ou un homme simple ? Désolée mais moi, en effet, cela m'évoque un peu simplet. J'ai pas envie d'un homme simple. J'ai envie d'un homme qui aime la complexité, la mienne et la sienne. D'un homme avec qui explorer nos paradoxes réciproques, avec qui je pourrais confronter idées et pensées, avec qui m'enthousiasmer, pétiller, partager des moments fous, surprenants, drôles, farfelus ! 

Ne vous emballez pas messieurs, les moments fous et farfelus, ce n'est pas forcément accomplir le petit pont du Kama Sutra... On pourrait aussi décider d'aller s'embrasser sur la Place du Registan à Samarcande ou dans la vallée de Reykjadalur. Ça, c'est vraiment fou ! Et je me pâme pour celui qui sait prononcer "Reykjadalur" sans être islandais... [Bon, ça, c'est fait, j'ai glissé au moins 2 fantasmes absolus de voyages, au cas où il y aurait des candidats].

Parce que votre envie de simplicité et de relations simples, votre présentation comme homme simple, ça pue l'ennui, le mec désabusé, le film à 21h sur Netflix allongé sur le canapé et le barbecue le dimanche avec les enfants et les vieux potes. Et sérieusement, tout ça, je peux le faire toute seule. Je ne cherche pas un homme avec qui partager mon quotidien qui est, somme toute, déjà beaucoup plus palpitant sans votre simplicité.

Vous semblez confondre compliqué et complexe. Je comprends votre envie de rencontrer une femme "pas trop compliquée" dans sa tête (ça existe ?) si vous entendez par là, à peu près pathologiquement équilibrée. Moi aussi, j'aimerai bien rencontrer des hommes sains d'esprit. Mais pour avoir atteint un certain équilibre et une certaine stabilité, il faut avoir parcouru un chemin, plus ou moins loin, avoir travaillé un peu sur soi, se poser des questions, se connaître... Et c'est de la complexité ce cheminement. C'est même parfois compliqué (oui, j'ose !) selon les casseroles que l'on tire derrière soi. Si vous trouvez une femme "compliquée" ou si vous trouvez qu'une femme vous "complique" la vie parce qu'elle (se) pose des questions et bien, c'est que vous êtes quand même un peu simplet et peu porté sur la remise en question. Vous pouvez aussi essayer la potiche, c'est pas compliquée une potiche ! 

Les femmes que je connais, moi y compris, on ne cherche pas un homme "simple" ou une relation "simple". On a envie d'un homme qui soit en capacité de penser la complexité. Parce que la vie, les relations humaines et amoureuses en particulier, c'est complexe. Et qu'un mec qui puisse utiliser son cerveau pour penser avec nous cette complexité et démêler l'écheveau de nos vies, ce serait vraiment chouette. Alors si vous avancez cet argument en pensant nous rassurer... Raté ! On est déjà endormies ou on a swipé sur ❌. 

Quant à la "prise de tête", alors là, je vous vois venir. Après les présentations d'usage, vous allez m'expliquer combien vous avez souffert dans le passé, combien vos ex vous en ont fait baver avec leurs exigences et revirements, combien votre liberté a été bridée par ces relations malsaines, et blablabla, et blablabla...

Tout ça pour finir par m'expliquer que vous attendez donc une relation sans trop d'engagement, voire non exclusive (pourquoi pas d'ailleurs), sans attentes (enfin surtout de ma part, hein ! Parce que vous, vous en avez des attentes). En résumé, "sans prise de tête", c'est un plan Q +++, régulier, avec qui partager de bons moments, pas seulement sexuels d'ailleurs, une relation casual comme dirait les sites de rencontres, avoir une femme dans sa vie, sous la main quand bon vous chante, un peu mais pas trop. Le beurre sans l'argent du beurre, mais avec le cul de la crémière.

Alors, je vais vous dire, moi. J'ai envie de me prendre la tête, j'ai envie que vous me preniez la tête ! Que vous soyez dans ma tête et réciproquement ! Que mes neurones s'emballent en pensant à vous ! Et que vous vous preniez un peu la tête pour me surprendre et me séduire ! Même pour un plan Q, une relation sexfriend ou une histoire d'amour. Je me casse la tête pour vous écouter, vous comprendre, vous exciter, vous faire rire et plaisir. Alors, prenez vous un peu la tête !

Allez, lâchez vous, venez, pour une relation complexe et prise de tête réciproque ! Vous allez voir, on se sentira sacrément plus vivant tous les deux.

Gipsy Casual - Kelushka (Dj Rynno & Dj Bonne Remix)







Commentaires