In vino vindicta

Quelques jours d'échanges épistolaires et téléphoniques intenses où, pour la première fois depuis une éternité, une véritable connivence s'établit. Un vrai coup de coeur, un quasi coup de foudre.

Une première rencontre, délicieuse dans son ensemble malgré un léger couac intime (que j'aurais dû analyser plus finement si mon taux de dopamine et d'endorphine ne s'était pas affolé...), qui se conclut par un "Au revoir, à très très vite" et le lendemain matin, au réveil, ce message lapidaire :

Ma chere E. je ne donnerai pas suite a notre relation. Je te souhaite plein de belles choses.

Une réponse de ma part, abasourdie, sûrement à la mesure de mon emballement, demandant quelques explications sur ce subit revirement et cette fin de recevoir, encore plus assassine :

Je ne suis pas attiré plus que ça, la cigarette m’indispose et tu es arrivée sans meme une bouteille de vin.... je ne suis pas séduit. Voilà

Je vous passe les états de mon ascenseur émotionnel... Mais comment peut on y mettre aussi peu de formes ? Surtout quand l'attitude n'a pas été exempte d'un certain manquement au consentement...

Il existe mille et une manières d'enrober avec élégance le souhait de ne pas donner suite et l'absence d'attirance.

Là, non. Rien sur ce qui avait pu le séduire auparavant. Rien sur l'intérêt de la conversation. Rien sur les caresses, les rires et les confidences échangés.

Juste un inventaire de ce qu'il a, semble-t-il, retenu. Moins attiré que ce qu'il n'avait présumé (ah les fantasmes suscités par les échanges virtuels), je fume et cela l'indispose (il le savait et j'ai demandé poliment si je pouvais fumer à l'extérieur... J'aurais pu m'abstenir s'il avait manifesté son désagrément) et... le coup de la bouteille de vin !!

Comment un goujat retourne la situation en soulignant ton soi-disant manque de bienséance !

Pour la première fois, je viens donc de me fendre d'un cadeau après m'être faite jeter par un malpropre. J'ai donc consulté ma caviste préférée qui m'a dégotté la bouteille parfaite pour la situation.


In vino vindicta. Merci à S.F. pour l'inspiration du titre (qui lui avait su y mettre les formes).

Bouteille accompagnée de cette petite carte perfide...

Voilà ma douce vengeance... en espérant qu'il saisira le message subliminal... Tout ce qu'il n'aura pas et n'a pas su apprécier (quelle prétentieuse !).

Geste certainement vain mais l'achat (j'en ai pris une pour moi également si quelqu'un a envie de venir la partager 🥂) et l'expédition de la bouteille m'ont procuré une certaine satisfaction de l'ego. Cette leçon d'élégance aura au moins le mérite de m'avoir fait du bien.

J'attends avec impatience la réaction à la réception... Si réaction, il y a...


There's a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark
Finally, I can see you crystal clear
Go ahead and sell me out and I'll lay your ship bare
See how I'll leave with every piece of you
Don't underestimate the things that I will do
Rolling in the Deep - Adele

Commentaires