Bonne continuation

Vous avez remarqué ces formules toutes faites que l'on utilise tou.te.s à longueur de journée et de fil de discussion ?

Cela donne pourtant une telle impression d'impersonnalité aux échanges. Et dénote un manque certain d'imagination et de créativité, voire de dédain pour l'autre, à coup sûr une incapacité de personnaliser l'échange et d'être dans la spontanéité.

Je pourrais en citer des dizaines ! 

"Je veux te donner du plaisir" (c'est le minimum), "Mon plaisir c'est celui de l'autre" (ben voyons !), "Tu recherches quoi ?" (qu'est ce que j'en sais...?), "Vous faites quoi dans la vie ? (je butine... entre autres)", "une relation sans prise de tête" (ça, c'est un plan cul), "une relation sérieuse" (mmmh... ça donne envie, on va s'amuser !), etc, etc...

Mais en ce moment, je bloque sur "Bonne continuation". Elle arrive généralement quand mon interlocuteur manifeste son manque d'intérêt ou moi le mien.

Et pourquoi pas "Bien cordialement" ou "Sincères salutations", tant que l'on y ait ?

Un peu d'imagination que diable ! Quelle banalité ! On n'est pas au bureau en train d'écrire à son collègue !

On a -a priori- manifesté un certain intérêt et tenter un jeu de séduction et l'on conclut par une formule bateau, qui signifie quoi ?

"Va te faire f*** pimbêche !" ? "Lâche moi la grappe !" ?

En tout cas, peut de regret d'avoir mis fin à la discussion ou d'avoir été coupé.e dans son élan par un.e prétendant.e qui manque à ce point d'originalité et a si peu à coeur de clôre l'échange avec fantaisie ou élégance !


Stromae - Tous Les Mêmes


Commentaires