Coaching à 2 balles

C'est dingue tous ces hommes qui nous donnent des conseils pour attirer l'attention de leurs congénères et surtout la conserver. Le marché du coaching a trouvé une nouvelle niche pour âmes féminines désespérées !


Je ne m'attarderai même pas sur la vacuité des conseils donnés.

Ce qui me stupéfie, c'est qu'il faudrait maintenant payer pour soi-disant comprendre ces messieurs et que c'est encore sur nous que repose la charge de les rendre amoureux, de les aider à s'attacher et de rendre la relation épanouissante.

Donc, plutôt que de "coacher" les hommes pour leur apprendre à s'exprimer, dépasser leur trouille et déconstruire leurs stéréotypes, il faudrait que nous nous collions encore au boulot !


Encore à nous de louvoyer dans leurs questionnements existentiels, comme si on n'avait pas assez à faire des nôtres, de faire preuve de roublardise pour ressembler à leurs attentes, de mettre notre sincérité dans notre poche, d'y aller à petits pas alors que l'on a envie de passion et de spontanéité, de faire semblant d'être une autre, de mettre en place des stratégies... Bref, encore une fois de nous brider !

Il y a une cinquantaine d'années, on nous apprenait les astuces pour attraper (et garder) un mari et rendre notre foyer douillet. Rien n'a vraiment changé dans le fond !


Commentaires