JE, JE, JE !

Qui a dit que les hommes avaient des difficultés à parler... ?

La plupart ne font que cela... Parler d'eux. Après quelques questions d'usage pour la forme, et sûrement pour vérifier qu'ils n'ont pas à faire à une cruche, c'est JE, JE, JE, JE...!


Je sais tout de leur boulot, de leurs études, de leurs états d'âme, de leurs voyages, de leurs enfants (et parfois de leur femme ou de leur ex...), de leurs fantasmes (mon dieu, s'ils savaient...!), de leurs plats préférés...

Ils me balancent leur petite vie banale (tout autant que la mienne j'en conviens) sans se demander un instant si cela peut m'intéresser.

Et parce que je sais écouter, parce que je n'ai ni la force, ni la goujaterie de les interrompre par lassitude, je les écoute, je les lis.
S'imaginent-ils que je converse tout en rangeant la vaisselle ou lisant les news sur Facebook ? Que j'invente des confcall en visio pour interrompre leur logorrhée narcissique ?

Sous prétexte qu'il faille échanger sur soi pour mieux se connaître et envisager une éventuelle rencontre, certains hommes s'épanchent comme chez leur psy. Psy qu'ils n'ont certainement pas d'ailleurs. Ou magnifient leur vie à tel point que je me demande bien ce qu'ils peuvent trouver d'intéressant chez moi.

Messieurs, je peux comprendre qu'il est difficile de franchir le pas d'un cabinet de thérapeute, que vous n'avez plus rien à raconter à votre compagne après 15 ans de vie commune, que votre job vous ennuie ou vous éclate, que votre vie manque d'éclat ou que vous avez parcouru le monde et sauté les plus belles femmes de la terre, mais de grâce, apprenez à vous taire. Ou plutôt réfléchissez quelques instants à ce qui pourrait séduire une femme ! Vous apprendriez peut être à mieux me connaître...

Et pitié, épargnez moi ces circonvolutions verbales auto-centrées, alors que nous savons, vous et moi, vers quoi nous allons déboucher.

Philippe Katerine - Bla bla bla





Commentaires