La bulle

Il y a parfois des rencontres surprenantes et inattendues... 

Un homme, beaucoup plus jeune, avec qui j'avais discuté il y a près d'un an et demi, me recontacte de passage vers chez moi. Nous convenons de nous voir. De manière inhabituelle, il m'invite à venir passer la journée avec lui et ses ami.e.s en bateau. J'hésite un peu, je suis même un peu agacée qu'il ne m'accorde pas un moment pour une rencontre en tête à tête et finalement me laisse tenter par une après midi au soleil.

Et dès mon arrivée, tout est fluide, charmant, léger, joyeux, complice. Nos mains se croisent, nos lèvres s'effleurent, nos regards et nos sourires se croisent. Il est attentionné, gai, plein d'énergie. Ses ami.e.s sont adorables. Il n'y a aucune question, chacun.e est à sa place, les conversations fusent, les pétards s'enchaînent, le vin et le rhum coulent à flots, le coucher de soleil s'embrase comme nos esprits, le loup est grillé à point, la musique m'emporte, un désir délicieux monte durant la journée et la salle de bains est notre refuge pour fuir les oreilles et regards indiscrets.

J'aime son regard gourmand, ses mains tendres qui caressent mes doigts et mon cou. Ses baisers sont divins. Son corps ferme et doux. Sa fougue sans artifice. Sa main contre mon ventre en s'endormant m'attendrit. Je n'ai pas dormi avec un homme depuis si longtemps et en tous cas, pas avec un tel abandon.

Je reste finalement pour la soirée et le lendemain. Une bulle de 24h où je me laisse porter. Chacun se livre... un peu. C'est touchant et simple, comme jamais depuis... Je ne me souviens plus.

Je suis si loin de ces brèves rencontres de ces dernières années, si médiocres, à l'érotisme standardisé, aux mêmes gestes et paroles usés jusqu'à la corde. De cette distance infranchissable établie dès le départ. De ces disparitions soudaines et inexpliquées ou de ces attentes et exigences inatteignables.

Nous évoluons dans des mondes différents. Je découvre son monde qu'il a entrouvert pour moi, ses ami.e.s, ses passions, ses projets, sa famille. Notre écart d'âge m'interroge. Je ne connais pas ses codes. J'ai l'impression que tout nous sépare et pourtant, je suis bien. J'aime le fait que finalement notre rencontre soit quelque chose d'improbable, "avec l'art et la manière" me dit-il. J'aime cette sensation de rajeunir de 20 ans. J'aime son mélange de sagesse, d'attentions et de traces d'enfance.

Je regrette le manque d'intimité mais lui suis en même temps reconnaissante de m'avoir accueillis dans son univers.

Je rentre saoulée de soleil, de bonne chair et de désir. Plus distant à son départ, préoccupé par des projets en cours, je me demande si finalement dans son monde, je ne suis qu'un one shot, une passade qui aurait agrémenté son passage dans le sud.

Nous échangeons brièvement. Il me rassure, il n'envisage pas un one shot. C'est compliqué. Nous sommes loin, occupés, chacun avec une vie qui me semble aux antipodes l'une de l'autre. Mais c'est peut être cette capacité et cette envie commune de se découvrir, de créer des moments "uniques", de faire se frotter nos univers qui m'attirent.

Je m'endors paisible, emplie d'une espèce de douceur et de désir inassouvi, de cette rencontre insolite et rafraichissante. Finalement, même désabusé.e, il arrive que l'on se laisse encore surprendre.

Almamegretta - Nun te scurda



Commentaires